L’idée d’appliquer de l’eau pétillante sur le visage peut paraître au premier abord assez étrange, mais cette astuce de beauté lancée par une actrice coréenne fait maintenant partie intégrante de la routine beauté des femmes asiatiques. Découvrons pourquoi !

Les effets de l’eau pétillante sur la peau

Avec un pH de 5,5, l’eau pétillante possède le même pH que notre peau. Appliquée régulièrement, l’eau gazeuse permet de réduire les imperfections, d’éliminer les points noirs et de purifier la peau sans l’agresser. Elle sera donc idéale à utiliser pour les peaux mixtes, grasses ou sujettes à imperfections. Les peaux sensibles quant à elles devront se limiter à une application par mois pour ne pas dessécher encore plus la peau.

Au fil du temps, la peau devient plus lisse, plus tonique et plus lumineuse. Les bulles contenues dans l’eau pétillante permettent également de limiter les traces de fatigue en contribuant à stimuler la microcirculation sanguine et la production de collagène responsable de l’élasticité et de la souplesse de la peau. Que du bonus !

Beauté : comment profiter des vertus de l’eau gazeuse ?

Faire un bain de bulles

Pour bénéficier des bienfaits de l’eau gazeuse sur la peau, la première solution consiste à verser de l’eau gazeuse maison dans un bol (comme pour inhalation), et de recouvrir son visage d’eau pendant 30 à 45 secondes. Séchez ensuite délicatement votre visage avec un linge sans agresser votre peau avant d’appliquer vos soins habituels. 

Appliquer l’eau gazeuse sur le visage avec un coton

Deuxième solution : verser directement un peu d’eau gazeuse sur un coton lavable et l’appliquer sur le visage, comme un tonique. 

Cette deuxième solution sera davantage recommandée pour les peaux sensibles ou sèches. N’oubliez pas d’appliquer un soin hydratant après l’application d’eau gazeuse sur la peau pour ne pas la dessécher. Vous pouvez également coupler l’application de l’eau pétillante avec de l’eau minérale pour bénéficier de sa richesse en oligo-éléments !