Au cours de votre grossesse, tout ce que vous avalez ou buvez a un impact positif ou négatif sur votre bébé. Il vous faut donc veiller à adapter et équilibrer votre alimentation, tout comme l’eau que vous buvez au quotidien. Eau du robinet, eau gazeuse, eau de source ou eau minérale, il est parfois difficile de savoir quelle eau boire pendant la grossesse. Voici nos conseils !

Quelle eau boire pendant la grossesse ?

 

L’eau gazeuse contre les nausées

L’eau gazeuse est très efficace pour soulager les nausées en début de grossesse. De plus, elle aide beaucoup à la digestion et pousse à avoir de l’appétit. Préférez l’eau gazeuse maison en lieu et place des eaux gazeuses industrielles, souvent trop salées, qui peuvent déclencher des œdèmes ou une prise de poids. Modérez également votre consommation d’eau gazeuse si vous êtes sujettes aux ballonnements, si vous avez des insuffisances rénales ou si vous souffrez d'hypertension artérielle. 

L’eau du robinet filtrée

Economique, l’eau du robinet peut être également une bonne eau de grossesse, à condition que celle-ci soit filtrée pour en éliminer les substances indésirables et le goût du chlore. 

Pour purifier votre eau, plusieurs alternatives existent comme notre filtre à visser directement sur votre robinet pour bénéficier d’une eau pure, idéale à consommer pendant votre grossesse !

Les eaux minérales

Les eaux minérales en bouteille peuvent être intéressantes à consommer de manière ponctuelle pour leur apport en calcium et magnésium. Une marque peut renfermer plus de calcium que d’autres, n’hésitez donc pas à comparer les différentes marques pour trouver celle qui correspond le plus à vos besoins actuels. 

Les substituts des eaux lors de la grossesse

Les jus, tisanes, bouillons et soupes faites maison contribuent également à apporter à votre organisme l’hydratation dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale pendant la grossesse. Si le goût de l’eau seule ne vous convient plus, vous pouvez l’aromatiser selon vos envies avec des fruits, des agrumes ou encore des herbes aromatiques pour bénéficier de leurs multiples propriétés.