Facile d’utilisation, la machine à eau gazeuse est également très facile d’entretien ! Suivez nos conseils pour nettoyer et entretenir votre machine et la faire durer le plus longtemps possible.

Comment nettoyer une machine à eau gazeuse ? 

Comme tout appareil électroménager, votre machine à eau gazeuse doit être nettoyée régulièrement et bien entretenue pour conserver la qualité de vos eaux et boissons gazeuses et éviter de potentiels dysfonctionnements.

Nettoyer la machine 

Pour nettoyer votre machine à eau gazeuse, un simple tissu humide suffit ! N’utilisez pas de détergents ou de nettoyants chimiques qui pourraient abîmer votre appareil. 

Nettoyer les bouteilles à eau gazeuse 

Pour le nettoyage de vos bouteilles à eau gazeuse, celles-ci doivent être lavées à la main avec un accessoire de type goupillon pour bien nettoyer le fond. Comme pour votre machine, n’utilisez pas de détergents trop agressifs pour ne pas risquer de les endommager. Vous pouvez par contre utiliser sans problème du vinaigre blanc ou du savon de Marseille. 

Comment entretenir son appareil ?

En plus d’un nettoyage régulier, choisir les bons produits pour le changement du cylindre à gaz de votre machine à eau gazeuse s’avère essentiel pour éviter les dysfonctionnements.

Utiliser des recharges compatibles

Nous vous recommandons les cylindres CO2 en aluminium 425g pour les machines à boissons pétillantes  Sodastream, Happy Frizz, Wassermaxx, Gas-Up, Soda-Club et Soda Fresh, ainsi que les cylindres CO2 en acier 450g pour les machines Soda Quick, Home Bar et Acquadiqui.

Vérifiez également lorsque vous procédez à la gazéification de votre eau du robinet que votre machine à eau gazeuse soit bien en position verticale !

Ma machine à eau gazeuse ne marche plus, que faire ?

Si votre machine à eau gazeuse ne marche plus, ne tentez pas de démonter vous-même l’appareil. Nous vous conseillons de contacter notre service client qui vous aidera à dépanner votre appareil en toute sécurité.