Faire son eau gazeuse maison permet de faire énormément d’économies, surtout pour une famille avec un ou plusieurs enfants. 

Quelles économies avec l’eau gazeuse maison ?

 

Un gain financier de plus de 200€ par an !

Acheter des bouteilles d’eau gazeuse ou des sodas en supermarché représente en effet un coût non négligeable dans le budget mensuel des Français. Par exemple, une famille de 4 personnes qui consomme en moyenne 2 packs de 6 bouteilles d’eau gazeuse par semaine réalisera environ 200 euros d’économies à l’année en passant à l’eau gazeuse maison, sans compter la consommation des sodas !

Une fois l’achat de la machine à eau gazeuse amorti, les économies seront plus importantes la deuxième année avec uniquement l’achat de recharges. 

1 recharge = 40 à 60 litres d’eau gazeuse maison

Si vous choisissez des recharges compatibles avec la plupart des machines à eau gazeuse du marché, les économies deviennent alors encore plus importantes puisque vous pouvez conserver votre machine. 

Les recharges CO2 que nous vous proposons sur notre boutique vous permettront de réaliser de 40 à 60 litres d’eau gazeuse et sodas selon le degré de pétillance souhaité, pour seulement une dizaine d’euros !

Quels avantages ?

Faire son eau gazeuse maison permet également de nombreux autres avantages : 

Préserver l’environnement

L’impact des bouteilles plastiques dans nos océans est désastreux et très préoccupant, comme nous vous en parlions dans l’un de nos derniers articles. 

En 2050, il y a aura plus de plastique que de poissons dans nos océans selon les experts. 

Faire son eau gazeuse maison avec de l’eau du robinet, c’est faire le choix de préserver notre planète et limiter ses déchets ! 

Energie et stockage

Porter les packs d’eau, les transporter, les stocker...toutes ces contraintes disparaissent avec l’eau gazeuse maison ! En quelques minutes, votre eau de consommation ou votre soda est prêt à être dégusté par toute la famille.

Plaisir de dégustation

Faire son eau gazeuse maison, c’est aussi l’occasion de tester de nouvelles saveurs et de réaliser ses sodas soi-même de manière beaucoup plus saine ! Un vrai plaisir pour les enfants, sans les méfaits du sucre.
La gazéification permet également de faire disparaître l’odeur éventuelle de chlore que l’on reproche parfois à l’eau du robinet.