Recharge CO2, gaz bio et recharge éco-responsable

Recharge CO2 est le fruit d’une idée destinée à contribuer à la sauvegarde de notre environnement à travers des gestes simples, des gestes du quotidien que tout un chacun peut réaliser. L’éco-responsabilité est au cœur de notre démarche. Nous avons mis en œuvre toute notre expertise pour vous offrir un service éco-responsable complet. Saviez-vous qu’une seule recharge CO2 permet de produire entre 40 à 60 litres de boisson gazeuse ? Opter pour Recharge CO2, c’est choisir d’avoir un impact écologique significatif.

Des recharges biogaz alimentaire, pur à 99,99%

Quelle est la composition du gaz que nous utilisons ? Qu’y a-t-il dans nos recharges ? La réponse est simple : un biogaz alimentaire écologique bénéficiant d’une pureté à 99,99%.
Notre engagement éco-responsable se porte en premier lieu sur le contenu des recharges, le gaz. Nous utilisons un biogaz alimentaire fabrication Linde Gaz de haute pureté, répondant à toutes les normes CE. Ce gaz est issu de la méthanisation végétale, processus naturel de fermentation.
Recharge CO2 est la seule marque à utiliser un gaz alimentaire bio. Envoyez-nous vos recharges vides, quelle que soit la marque (Sodastream, Sodaquick, Wassermaxx, Grohe, Happyfrizz, Isi, etc). Recharge CO2 les remplit en biogaz alimentaire et vous les renvoie. Notre biogaz se trouve aussi dans les cylindres neufs et compatibles proposées sur le site et s’adaptent à toutes les machines à boissons pétillantes. Vous ferez d’ailleurs des économies financières ;-)

Machine à boissons gazeuses et recharges CO2 réutilisables : « Bye bye les bouteilles en plastique ! »

Utiliser une machine à boissons gazeuse et ses recharges CO2, c’est éliminer de son quotidien la surconsommation de bouteilles en plastique.
Le plastique est le fléau de notre planète. Une catastrophe écologique qui pousse des initiatives comme celle de Recharge CO2 afin que chacun puisse s’impliquer et réduire son impact sur l’environnement.
Une seule recharge CO2 alimentaire permet de produire entre 40 et 60 litres de boisson gazeuse, soit l’équivalent de 25 à 40 bouteilles d’1,5 litre. Une réduction considérable de vos déchets plastiques, à laquelle on ajoute les emballages qui accompagnent les packs d’eaux ou de sodas que l’on achète en supermarché.

En France, on compte 25 millions de bouteilles en plastique jetées chaque jour. On estime à 49% le pourcentage de bouteilles recyclées.
Les machines à sodas sont aujourd’hui populaires, accessibles à tous. Alors, pourquoi s’en priver ?

Transport, le pollueur invisible

Moins de bouteilles en plastique ne signifie pas seulement moins de déchets dans les poubelles. La surconsommation de bouteilles d’eaux et de sodas, leur fabrication et le transport que tout cela génère est un problème majeur pour l’environnement.

Outre la production des bouteilles en plastique qui sont réalisées à partir de pétrole, le transport joue un rôle important dans la trace écologique laissée par la consommation de ces bouteilles. Le pétrole est tout d’abord acheminé jusqu’aux usines où il sera transformé en bouteilles en plastique. Celles-ci seront transportées jusqu’aux usines d’embouteillage, puis vers votre supermarché. Une fois consommées et jetées, ces bouteilles iront à la décharge, où certaines seront triées pour prendre à nouveau le chemin de l’usine.
Un parcours de plusieurs milliers de kilomètres au total.

Considérer l’utilisation d’une machine à boisson pétillante avec ses recharges CO2 est une alternative à votre consommation habituelle en eaux gazeuses et sodas. En somme, c’est réduire son empreinte écologique pour un plus grand respect de l’environnement, tout en continuant de se faire plaisir. Alors, soyons malins !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience et améliorer la performance de notre site.En continuant votre navigation, vous acceptez le dépôt des cookies.