Recharge CO2, une « Production Française » développée pour vous

Notre expertise dans la gazéification nous permet de délivrer des produits recharge CO2 fabriqués en France et de grande qualité. La traçabilité, le contrôle et la sécurité sont au cœur de nos processus de fabrication. Au-delà de la qualité, nous sommes fiers de proposer à nos clients un service dont l’activité est basée en France, de créer des emplois au sein de nos ateliers et de nos services internes, tout en participant à l’économie locale.

La traçabilité comme gage de qualité de la solution Recharge CO2

La traçabilité permet d’assurer qualitativement le parcours d’un produit, et dans notre cas, celle des divers composants qui formulent la solution Recharge CO2. Le gaz CO2 alimentaire bio que nous utilisons est la clé de notre activité. Il est fabriqué en France et embouteillé dans nos ateliers.

La traçabilité doit permettre d’assurer la sécurité des produits mis sur le marché, répondre à la réglementation et aux exigences naturelles des clients. Cette traçabilité s’inscrit dans notre « démarche qualité ».
Notre engagement « Production Française » renforce nos objectifs de contrôle du service de recharges alimentaires et la satisfaction de nos clients.

La garantie des normes et des process de sécurité

Les normes en matière de gaz alimentaire et de qualité sont strictes et les collaborateurs parfaitement formés à leur mission.

La confiance et la sécurité pour tous

La sécurité est un enjeu majeur pour l’atteinte d’un objectif qualité. Recharge CO2 met en place les garanties nécessaires pour assurer cette sécurité. D’une part celle des collaborateurs : conditions lors du remplissage, entretien et utilisation des machines… D’autre part celle des clients : contrôle des différents points du processus de remplissage, des recharges haute précision du remplissage des cylindres …
Avant chaque remplissage les cylindres sont nettoyés et bénéficient d’une inspection visuelle pour valider leur conformité (respect des dates de péremption, aspect et régularité…)

Le gaz Recharge CO2

Le gaz alimentaire de fabrication Linde Gas France que nous utilisions est pur à 99,99%. Il est conforme aux réglementations de « qualité alimentaire » et aux normes CE. Réputé pour sa haute pureté, sa qualité élevée et constante, il répond à l’appellation de « biogaz » ou de « gaz alimentaire bio » car issu de la méthanisation végétale, processus naturel de fermentation.

Les contenants

Concernant les cylindres de gaz CO2 prêts à l’emploi et vendus sur notre site, nous nous procurons des contenants neufs en Allemagne, spécialement conçus en usine, par nos partenaires. En aluminium ou en acier, ils répondent aux normes CE. Il s’agit ici d’un choix stratégique, où nous avons pris le parti de privilégier le porte-monnaie de nos clients, tout en assurant une qualité irréprochable.

Notre activité en France

Le cœur de notre activité est la recharge CO2 des contenants, quelles que soient leurs marques et leurs typologies. L’entreprise est basée en Occitanie et cette spécificité est constitutive de notre expertise. En effet, nous maitrisons le processus de A à Z et avons choisi d’utiliser un biogaz français que nous sommes les seuls à employer pour le remplissage des recharges CO2.
L’intégralité de nos activités de recharge sont effectuées dans nos ateliers basés à Lunel-Viel dans le sud de la France (Hérault), où se trouve notre société ECOGAM. Nous sommes heureux de participer à l’économie du territoire tout en délivrant un service qualitatif de remplissage de recharges en Biogaz CO2 depuis 2007.

Historiquement, la société ECOGAM agit depuis 1997 en faveur d’alternatives écologiques et économiques, en proposant des solutions éco-responsables dans plusieurs secteurs : économie et traitement de l’eau, gestion des déchets plastiques et ménagers … Aujourd’hui, nous formons une équipe de 15 personnes et nous disposons d’un réseau de plus de 400 distributeurs dans toute la France.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience et améliorer la performance de notre site.En continuant votre navigation, vous acceptez le dépôt des cookies.