Boisson gazeuse : les avantages d’une boisson saine et plaisir

Les avantages de posséder une machine à eaux gazeuse et soda sont nombreux !
En plus de l’aspect plaisir et ludique, au-delà du fait de pouvoir réaliser vos propres boissons gazeuses depuis chez vous, la machine à gazéifier à domicile vous simplifie la vie.
Vous trouverez ci-dessous plus d’une raison de laisser tomber les packs d’eaux gazeuses …

À votre santé !

Les vertus de l’eau gazeuse

Une grande partie des détenteurs de machine à gazéifier l’utilisent pour réaliser de l’eau gazeuse à consommer telle quelle.
Boire de l’eau gazéifiée comporte de nombreuses vertus pour votre santé. Plus riche en minéraux et en bicarbonates que l’eau plate, certaines de ses propriétés facilitent le transit ce qui en fait une boisson de choix pour favoriser la digestion. Mais l’eau pétillante ne s’arrête pas là ! Elle est également plus désaltérante que l’eau plate et aide votre corps à mieux récupérer après une séance sportive. Attention toutefois à ne pas trop en consommer auquel cas vous encourrez des risques de ballonnement.

Toujours côté santé, rappelons que Recharge CO2 remplit vos recharges avec son gaz bio alimentaire de fabrication Linde Gas France. Notre biogaz est pur à 99,99%.

L'eau du robinet en toute confiance

65% des français consomment cette eau placée sous haute surveillance !
L’eau du robinet est le « produit alimentaire » le plus contrôlé. Potable et saine, elle ne présente aucun risque pour votre santé. Beaucoup moins chère et disponible 24/24, l’eau du robinet est aussi bonne, voire meilleure, que l’eau en bouteille.

Une attention plus particulière doit en revanche être portée au récipient dans lequel est versée l’eau, car celui-ci est davantage susceptible de contaminer l’eau s’il n’est pas propre.

L'hygiène au rendez-vous

La bouteille recyclable utilisée pour réaliser vos boissons gazeuses est le récipient que vous utiliserez tous les jours. Il est recommandé d’avoir plusieurs bouteilles PET chez soi, ne serait-ce que pour en avoir toujours une au réfrigérateur !
Le parcours de vie d’une bouteille recyclable PET est bien différent de celui d’une bouteille d’eau vendue dans le commerce. Ces bouteilles achetées souvent par packs de 6 auront fait des milliers de kilomètres et été entreposées durant de longues périodes en intérieur et en extérieur.

Simple comme bonjour

Vous avez dit pratique et simple d'utilisation

Dans votre quotidien, l’utilisation d’une machine à eau gazeuse et soda se révèle extrêmement pratique.
En termes de stockage et par opposition à la place nécessaire pour la même quantité en packs et bouteilles, une seule recharge CO2 permet de faire entre 40 et 60 litres d’eau gazeuse. Par la même occasion, ceci implique moins de déplacement et plus aucune bouteille vide à jeter !

Soyons honnêtes, se servir d’une machine à boisson gazeuse n’est pas bien compliqué. Certes, certaines fonctions comme la dégazéification, qui peut être manuelle ou automatique, varient d’une marque à l’autre, mais la manipulation reste aisée. En quelques étapes, d’une poignée de secondes, vous réaliserez une délicieuse boisson pétillante depuis chez vous. Certains modèles ont été conçus pour être à la portée des enfants qui pourront réaliser seuls leurs boissons à fines bulles préférées !

Jamais à court de bulles

La tendance du fait maison a favorisé l’engouement des français pour la gazéification à domicile et cela depuis plusieurs années maintenant.
Sachant qu’une recharge CO2 permet d’obtenir l’équivalent de 10 packs de 6 bouteilles d’1 litre dans le commerce, il vous suffit d’avoir 2 ou 3 recharges alimentaires de côté pour ne jamais être pris de court et avoir le temps de voir venir….

Pour le plaisir

Une multitude de recettes de boissons gazeuses

De fines bulles qui viennent stimuler votre langue, votre palais et votre gorge … Les buveurs d’eau pétillante sont de plus en plus nombreux et cela pour une bonne raison : le plaisir que cela procure !
Plus raffinée, plus amusante pour la bouche, les boissons pétillantes sont aujourd’hui déclinées à tous les parfums et pout tous les goûts.

Toute la famille en profite

Le plaisir passe aussi par le jeu, et faire son propre soda ou sa propre eau pétillante est un véritable jeu d’enfant ! L’aspect ludique est indissociable des machines à gazéifier. Vos enfants seront émerveillés et fiers de fabriquer eux-mêmes la boisson qu’il seront sur le point de déguster…

Il faudra tout de même sélectionner votre machine en fonction de certains critères précis. En effet, comme dit plus haut, certaines machines sont plus facilement manipulables par les enfants.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience et améliorer la performance de notre site.En continuant votre navigation, vous acceptez le dépôt des cookies.