Faire son eau gazeuse avec Recharge CO2

Recharge CO2 met à votre disposition tous les produits vous permettant de faire votre eau gazeuse vous-même : de la machine à eau gazeuse aux Recharges de biogaz alimentaire en passant par les bouteilles spéciales haute pression réutilisables. Notre solution se veut économiqueéco-responsable et simple d’utilisation puisqu’il s’agit de gazéifier l’eau du robinet en une poignée de secondes.
Selon l’intensité de « pétillance » souhaitée, une recharge CO2 transforme 40 à 60 litres d’eau du robinet en eau gazeuse. Plus de packs d’eau à porter et à ranger, plus de bouteilles plastique à jeter, juste le plaisir de faire son eau gazeuse soi-même à la maison.

Guide d'utilisation

Remplacer ma recharge

  1. Ouvrez la porte arrière de la machine en appuyant sur le levier de blocage et assurez-vous que la bouteille PET ne soit pas insérée, Appuyez sur la bague en plastique du support de la recharge CO2 jusqu'à ce qu'il ne puisse aller plus loin et enlevez la recharge vide, 
  2. Dévissez l'adaptateur,
  3. Positionnez la machine à eau gazeuse à plat avec l'arrière vers le haut,
  4. Retirez la recharge biogaz alimentaire de son emballage,
  5. Appuyez sur la bague en plastique du support de la recharge jusqu'à ce qu'il ne puisse aller plus loin,
  6. Insérez ensuite la recharge biogaz dans son support et contrôlez qu’elle est bien verrouillée sur le support.

Faire son eau gazeuse

  1. Remplissez l’une de vos bouteilles spéciales haute pression avec de l’eau du robinet sans dépasser le niveau indiqué,
  2. Retirez la porte arrière de votre appareil à eau gazeuse,
  3. Selon la marque de votre machine, vissez ou clipsez la bouteille au corps de l’appareil. Vérifiez que la bouteille est bien sécurisée dans la machine avant d'actionner la gazéification.
  4. Appuyez sur le bouton situé au-dessus de votre machine pendant 2 à 3 secondes, plusieurs pressions vous permettront d’obtenir une eau plus gazeuse. Un sifflement causé par l’échappement du gaz de la recharge CO2 indique que votre eau gazeuse est prête.
  5. Dégazez la bouteille en la relevant, dévissez ou déclipsez-la


Félicitations, vous venez de faire votre eau gazeuse !


Quelques recommandations Recharge CO2

  • Si vous souhaitez réaliser de l’eau gazeuse fraiche, mettez l’une de vos bouteilles spéciales haute pression avec de l’eau du robinet au réfrigérateur en avance,
  • Ne mettez pas vos bouteilles au lave-vaisselle, laissez-les sécher complètement si vous ne les utilisez pas immédiatement,
  • N’utilisez pas de solvants ou nettoyants abrasifs pour nettoyer votre appareil à eau gazeuse ou les bouteilles spéciales haute pression.


Ces quelques conseils vous permettront de préserver la qualité de tous nos produits. Vous pourrez ainsi produire votre eau gazeuse et profiter longtemps de ses bienfaits en famille ou entre amis. Si vous hésitez encore, consultez notre rubrique « Boisson gazeuse : avantages (boissons saine et plaisir) ».

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience et améliorer la performance de notre site.En continuant votre navigation, vous acceptez le dépôt des cookies.