FAQ Service client

En quoi consiste le service de remplissage de recharges CO2 en Biogaz ?

Sur notre site, vous avez la possibilité d’échanger des recharges CO2 vides contre des pleines. Vous passez commande du nombre de recharges à échanger, vous recevez votre colis en point relais dans lequel nous disposons un bon de retour. Dans l’emballage ayant servi à transporter votre commande (ou un carton du même gabarit), remplacez les recharges pleines par les recharges vides. Remplissez le bon de retour, collez-le sur l’emballage et votre colis est prêt à repartir depuis le même point relais.Vous devez impérativement nous retourner les recharges CO2 vides.

Je n’ai toujours pas reçu ma commande ?

Patience  !
Nos transporteurs livrent les commandes de recharge CO2 en points relais partenaires dans un délai indicatif de 3 ou 4 jours ouvrés. Bien entendu, ils peuvent parfois être perturbés (conflits sociaux externes, intempéries, jours fériés ...)
Lors de votre commande, nous vous recommandons d’opter pour la possibilité de recevoir un email ou un sms à l’arrivée de votre colis en point relais. Si votre colis n’est pas livré en point relais dans la semaine suivant votre commande, contactez notre service commercial.

Mon colis a été livré en point relai ... Mais une fois sur place, il n’y était plus ?

Les colis restent 10 jours environ en point relais avant de nous être obligatoirement retourné. Sur simple demande, nous pourrons vous le renvoyer à condition de vous acquitter de la somme de 9 € de frais de port. Les frais de livraison initiaux et de retour étant à la charge d’ECOGAM.

Comment s’effectue le règlement de ma commande recharge CO2

Votre commande ne sera validée qu’à réception de son règlement directement sur notre site. Aucun règlement n’est possible en point relais.

Les moyens de paiement acceptés sont les suivants :

  • Carte bancaire Visa : Indiquez, dans la zone prévue à cet effet, le numéro de carte, sa date de validité, ainsi que cryptogramme de sécurité situé au dos de la carte. Le montant total est prélevé le jour de la commande.
  • Paypal : Connectez-vous à votre compte Paypal depuis le site, et suivez les démarches mises en vigueur par l’interface, dans le cadre d’un paiement sécurisé à l’aide de sa carte bancaire.

FAQ des produits Recharge CO2

Quelles sont les marques de recharges qu’ECOGAM peut remplir ?

Dans nos ateliers de gazéification situés à Lunel-Viel (34), nous pouvons remplir les recharges des plus grandes marques sur le marché : Home Bar, Sodastream, Soda Quick, Happy Frizz, Gas Up, HomeBar et WasserMaxx.
Nous proposons également nos propres cylindres CO2 « HomeBar » neufs et compatibles, contenant du Biogaz de haute pureté et de qualité alimentaire.

Vos recharges « BioGaz » sont-elles compatibles avec toutes les marques d’appareils à eau gazeuse 

Effectivement, nos recharges Biogaz sont 100% compatibles avec toutes les marques d’appareils à eau gazeuse. Cependant, il est nécessaire de bien vérifier le poids de vos cylindres de référence vides.

  • 
Les cylindres CO2 en aluminium de 425 gr sont compatibles avec les machines Home Bar (nouvelle gamme), Soda Stream, Happy Frizz, Soda Club, Soda Fresh et Sodaline.
  • Les cylindres CO2 en acier 450 gr sont adaptées aux appareils Soda Quick, Home Bar, Acquadiqui, WasserMaxx et Simeo.


N’hésitez plus, passez à la compatibilité !

Que veut dire « Recharges CO2 neuves et compatibles » ?

Les recharges CO2 « Homebar » neuves et compatibles n’ont jamais été utilisées. Il s’agit de recharges dont le contenant, en aluminium ou en acier, est fraichement sorti de l’usine basée en Allemagne. La recharge en Biogaz se fait dans nos ateliers de gazéification à Lunel-Viel (34). Cette recharge vient compléter votre stock afin de ne jamais manquer de recharge et pouvoir ainsi réaliser à tout moment son eau gazeuse“
Ces recharges universelles, s’adaptent sur toutes les machines à eau pétillante (quelle que soit la marque).

Mon adaptateur est usé, comment le remplacer ?

En fonction de la marque de votre machine à eau gazeuse et du poids de vos recharges CO2, vous sélectionnerez l’adaptateur approprié à votre usage, il est reconnaissable à son filetage et sa couleur :


Pour le disposer, il vous suffit de serrer fermement l’adaptateur à la main sur le haut de la Recharge.

Quelles sont les caractéristiques des bouteilles PET ?

Les bouteilles PET sont spécialement faites pour supporter la haute pression, elles sont garanties sans bisphénol A. Vous avez la possibilité de la réserver au frigo pour avoir de l’eau gazeuse fraiche à tout moment ! Attention, elles ne doivent pas être placées au congélateur ou mises au lave-vaisselle. Nous vous recommandons aussi de ne pas utiliser les bouteilles PET lorsqu'elles sont endommagées, déformées ou décolorées.

FAQ technique et utilisation

Je rencontre des problèmes avec une recharges CO², à qui dois-je m’adresser ?

En cas de problème avec l’une de nos recharges, nous vous invitons à contacter directement notre service client par téléphone au +33(0)4 67 15 01 62 ou par email à l’adresse contact@rechargeco2.fr

Comment enlever et installer ma recharge de CO² ?

Nous vous recommandons de consulter notre guide d’utilisation dans la rubrique « Faire son eau gazeuse »

Quelles sont les fonctionnalités de la machine à eau gazeuse SMART ELIXIR, vendue sur votre site ?

La machine à eau gazeuse SMART ELIXIR existe en 4 couleurs (gris, crème, rouge et bleu). Elle trouvera facilement sa place quelque soit votre intérieur cuisine.

  • Bouton de dépressurisation automatique - La pression est relâchée automatiquement, quand le processus de gazéification se termine.
  • Bouton de gazéification – En appuyant sur ce bouton on transforme l'eau plate du robinet contenue dans la bouteille en eau pétillante.
  • Grille d'égouttage amovible – Cette grille s’enlève facilement pour être nettoyée ou vidée.
  • Porte arrière - En ouvrant cette porte vous pourrez enlever ou insérer une recharge CO2.
  • Bouteille en plastique PTA – Cette bouteille est sans bisphénol A. Elle résiste à la pression de la gazéification et garde les bulles pour longtemps. Elle a été conçue pour être utilisée en continu pour les boissons pétillantes.

Comment laver mes bouteilles spéciales gazéification ?

Les bouteilles spéciales haute pression ne passent pas au lave-vaisselle. Pour les nettoyer, préférez une méthode plus douce ou naturelle telle que le liquide vaisselle ou plus éco-responsable encore, le vinaigre blanc ou le citron. Laissez tremper dans de l’eau Max 40° ou frottez avec un goupillon comme vous le feriez pour un biberon bébé. Rincez ensuite la bouteille avec précaution.
Si vous ne comptez pas l'utiliser immédiatement, gardez-la ouverte pour qu‘elle puisse sécher complètement.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience et améliorer la performance de notre site.En continuant votre navigation, vous acceptez le dépôt des cookies.